Un beau weekend pour les filles

Publié le par gatfly

L'équipe de France féminine était en déplacement au cœur des Dolomites dans le Val di Fiemme.
Rien n'avait été laissé au hasard pour ces pré-mondiaux. Pas un seul nuage à l'horizon, le stade de Predazzo entièrement redécoré en rose, tout était parfait pour accueillir ces demoiselles. 
L'Américaine Sarah Hendrickson réalise un doublé et profite de l'occasion pour établir le nouveau record du tremplin, 108m !
Côté tricolore, Coline rentre deux fois dans le top 10 ( 10ème le premier jour puis 9ème le second) Malgré un petit passage à vide, elle reste au contact des meilleures. Son dernier saut le prouvant, 6ème à seulement 2 petits points de la troisième performance sur cette manche. 
Après cette cinquième épreuve, elle occupe désormais la 4ème place au général de la coupe du monde.

Julia Clair, seconde française engagée, déjà auteur d'un bon weekend la semaine précédente en Allemagne, confirme ses progrès et surtout sa régularité à l'entrainement. Cette Xonrupéenne, bien plus performante dans des conditions de vent de face, se classe malgrès des conditions difficiles 12ème samedi et 10ème dimanche. Ces résultats sont encourageants, elles ont une bonne marge de progression, en style notamment pour Julia, étant donné la qualité de ses télémarks actuels..

 

Léa Lemare était sélectionnée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Innsbrück. Elle décroche une belle 4ème place .

HizaSunday061

Photohttp://ladies-skijumping.com/ ) L'Américaine Sarah Hendrickson


Prochain rendez vous les 4 et 5 février à Hinzenbarch .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article