Reprise !

Publié le par gatfly

024L'hiver vientde se terminer , la neige fond à vu d'œil , les perces neiges refont surface et les piafs se mettent à chanter.. C'est bien beau tout ça ! Mais la plus belle chose que nous offre le printemps dans les Alpes est la suivante :

La masse d'air commence à reprendre vie et nous pouvons désormais jouer plus longtemps avec elle..

La saison arrive à grands pas avec toute la préparation que cela implique afin de ne rien laisser au hasard. En attendant patiemment ma futur voile la Boom X qui devrait arriver fin avril je prends en main la Boom GTO xs installé dans une Génie Race. Coté sellette grâce à de nombreux réglages le confort est bien au rendez vous même si ça donne l'impression d'être dans un canoë kayac volant !

J'ai pu profiter de créneaux pour apprivoiser la GTO. Vendredi dernier j'ai sondé la masse d'air des Grandes Rousses. Un petit vol d'une heure et quart et un triangle de 24km, les conditions sont toniques et saines, le premier thermique me perche à 3400 m d'altitude et le panorama sur l'Oisans est grandiose. Le lendemain c'est à Courchevel que j'effectue un petit triangle pendant ma pause en seulement 2h, avec un plafond à 3500m au dessus du Grand Bec .

Ce dimanche dernier j'ai réalisé avec Guillaume un vol de 120km de Marlens à Allevard en passant par le St Eynard. Lorsque je fais demi tours au dessus de Grenoble toutes les Bauges sont à l'ombre et je décide de passer par Belledone pour le retour mais contré par le Nord et la brise je me pose au fin fond d'une petite vallée derrière Allevard. Je suis peu frustré de ne pas être rentré à Marlens mais je réalise le deuxième plus long vol de ma vie, j'emmagasine de l'expérience et des heures de vol afin de mieux connaître cette voile.

 

C'est tellement bon de reprendre de l'altitude.

On est bien mieux tout en haut !

 

Demain première compète à Montlambert .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article