Première compétition de la saison !

Publié le par gatfly

Samedi matin le rendez-vous est donné au Cruet un petit village proche de l'attéro de Montlambert . Il y a beaucoup de monde et l'organisation ne peut pas accepter tous les pilotes, je ne suis pas sélectionné mais je décide comme d'autres pilotes de faire la compèt' en guise d'entrainement.

Une manche de 48 km est lancée, un tour de vallée en passant par la Dent d'Arclusaz et le Grand Arc. Quelques instants avant le start un bon thermique me propulse au sommet de la grappe et c'est parti !! Je boucle le parcours sans trop de problème en prenant 20 minutes par Yves Goueslin qui gagne la manche. Mais en vol ce n'est pas ça, je me sens rouillé, un peu de mal à monter en thermique, à trouver des lignes porteuses en transition ainsi que des difficultés à prendre les bonnes décisions au bon moment.

Le lendemain matin en allant au point de rendez vous en voiture je tombe sur mon horoscope qui est prometteur pour ce dimanche, je ne suis pas du tout superstitieux mais aujourd'hui j'ai envie d'y croire !

Arrivé au PC il y a moins de pilotes et l'organisation décide de nous intégrer à la compèt' ! Bonne nouvelle, c'est avec le moral gonflé à bloc que je grimpe dans la navette pour rejoindre le déco. Un parcours de 47km nous est proposé par le comité de pilotes. Je me mets en l'air rapidement car les conditions sont moins bonnes et sortir du déco va prendre du temps. Je me sens beaucoup mieux en l'air que le veille, plus serein sous ma voile et surtout plus lucide. Je pose finalement à l'attéro de Chamoux contré par une forte brise (à 8km du goal), avec la sensation d'avoir plutôt bien volé. Je me classe en 3ème sur cette manche.

21.01.12.-Boomerang-X

 

Yves Goueslin est le seul à boucler, il s'impose donc au général suivi de Julien Brung pilote du Team Gin France qui volait sous BOOM X (ma future voile ;-) ), Remi Godefroy complète le podium.

 

 

Voici un petit reportage à voir et partager :

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article